Rien à jeter, tout à réparer! Grâce au Repair café!

C’est le concept du Repair Café, tu connais ?

repair café

C’est un endroit où tu peux venir manger ou boire tout en amenant tes objets cassés pour leur redonner une nouvelle vie, au lieu de les jeter ! Il existe depuis 3 ans et c’est le seul en Ille-et-Vilaine !

Là-bas tu rencontreras des gens très compétents et qui viennent bénévolement essayer de réparer tout ce qu’ils peuvent. Les gens sont souvent surpris car ils pensaient que c’était vraiment fini pour leur grille-pain, leur vélo, leur fer à repasser, leur vêtement tout déchiré… Et finalement ABRACADABRA le Repair café trouve une solution.

Au Repair-café rien n’est laissé de côté, ils tentent de tout réparer, ils ont tout plein d’outils et de matériels qu’on a pas forcément pour bricoler! Le mieux  dans ce concept, c’est que les gens apprennent en regardant comment la personne s’y prend pour réparer les objets. Chacun y va de ses compétences et ses connaissances et ça c’est vraiment génial !

Par contre il faut venir avec tous les morceaux de tes objets cassés car s’il manque des bouts, c’est compliqué. Bien sûr, il faut que ce soit quelque chose que tu peux amener avec toi, ils vont pas pouvoir te réparer un lave-vaisselle, une machine à laver ou quelque chose que tu ne peux pas porter comme un énorme bateau.

Le Repair café c’est les roi de la récupe ,ils ont plein d’idées, avec des chutes de laines ils créent des chaussons, hier ils avaient même fait une discosoupe pour accompagner ce moment.

Bon, du coup je suppose que là tu regardes ta bouilloire qui ne fonctionne plus ou tes chaussettes toutes trouées que tu voulais jeter, mais non passe au Repair Café ! C’est le 2e mardi de chaque mois de 15h à 20h!

Il se trouve à la maison des familles à Cleunay,  voilà l’adresse :

La Maison des Familles
2 allée Joseph Gémain
Rennes
Ille-et-Vilaine
35000

Si tu n’as pas de voiture ni de vélo, en bus il faut prendre le bus n°9 arrêt Ferdinand de Lesseps

Le Repair Café est tenu par l’association des trois maisons qui fait beaucoup d’activités qui pourrait t’intéresser comme des ateliers peinture, cuisine, patchwork, des cafés fleurs… C’est du partage de connaissance et de passion !

Voilà tous les liens si vous voulez :

Page facebook du Repair Café ici!

Association des trois maisons ici!

Share Button

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)

Captcha super matheux (contre les bots) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.