Partage ton frigo « Mieux vaux prévenir que laisser pourrir »

partage-ton-frigo 11

Alors partage ton frigo, le nom de l’association parle de lui-même, c’est ce qui m’a donné envie de regarder le concept. Mais comment fait-on pour partager son frigo ?

 

ça arrive à tout le monde d’avoir des restes et de ne pas pouvoir les manger et de culpabiliser en se disant « Ooooh nooon comment vais-je faire? » , partage ton frigo est là ne t’en fais pas ! Le gaspillage alimentaire est l’un des grands scandales de la société de consommation actuelle, partant du constat que chaque Français jette en moyenne 20kg d’aliments par an à la poubelle. C’est pour cela que l’on cherche des alternatives comme partage ton frigo!

 

Partage ton frigo est une association qui  a pour objet de sensibiliser le grand public au gaspillage alimentaire en proposant des solutions originales innovantes pour y remédier en rassemblant le plus de monde possible ! Ainsi le surplus d’aliments périssables devient une manière conviviale de partager un moment et de créer des événements pour rencontrer des gens.

Les actions se déclinent en 3 volets :

  • La mise en place de Frigos Collectifs dans des lieux de vie communs (halls d’immeuble, entreprises, résidences,…) pour partager entre voisins les surplus alimentaires
  •  Une application web/mobile/tablette pour échanger facilement des aliments entre voisins
  • Les Apéros Frigo : un moment de rencontre qui permet aux gens d’échanger sur le sujet du gaspillage

 

Le lien du site PartageTonFrigo (le site revient très vite!)

Le facebook : ici

L’émission on n’est pas des pigeons  sur partage ton Frigo : ici

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)

Captcha super matheux (contre les bots) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.