Je me lance dans les cosmétiques maison !

Grande consommatrice de cosmétiques et produits de beauté en tout genre mais aussi renne des bois convaincue, je me suis retrouvée face à une contradiction : je me tartine chaque jour le corps de produits en étant pleinement consciente qu’ils sont mauvais pour moi et pour la planète.

Et si la solution, c’était de faire soi-même ?

D’accord, changer toutes ses habitudes beauté en quelques jours, ce n’est pas possible. Mais en commençant par des recettes faciles, on peut éliminer progressivement de son quotidien les produits néfastes pour la santé.

Où trouver les recettes ?

En cherchant sur Internet, on peut trouver pas mal de blogs dédiés à cette question. Personnellement, j’en ai repéré quelques uns :

Potions et chaudrons qui est un blog collectif avec des recettes de cosmétiques, de savons et d’aromathérapie. Rien à redire, c’est super complet. Peut-être un peu trop pour une débutante comme moi. Heureusement, il existe une catégorie « Bien débuter » qui permet de s’orienter un peu parmi toutes ces recettes.

Cosmesticious un site encore une fois très complet où l’on retrouve des recettes de soins, maquillage, gels douches, …

By Reo un plus pour ce blog qui propose des recettes pour débutants.

Où se procurer les produits ?

Sur Internet : Aromazone semble être le site de référence pour se procurer les produits nécessaires à la fabrication de cosmétiques maison. Il en existe d’autres, par exemple absolubio.

Je ne me suis pas encore lancée, je vous tiens au courant dès que j’ai réalisé mon premier produit de beauté maison !

Et surtout n’hésitez pas à partager vos recettes de cosmétiques et vos astuces pour rester un beau renne au pelage soyeux et aux sabots vernis sans endommager sa santé ou son environnement !

Share Button

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)

Captcha super matheux (contre les bots) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.