HOALI

Chaque seconde, 240kg de déchets plastiques rejoignent les océans et 137000 mégots sont jetés par terre.[1]

 

Comment trier ses déchets ? Où trouver la poubelle la plus proche de soi ?… Un grand nombre de personnes s’est déjà retrouvé dans une situation de manque d’informations pour se débarrasser de ses déchets.

 

L’application Hoali a donc été créée pour répondre à ces situations et nous simplifier la vie avec nos déchets. En effet grâce à un système de géolocalisation, l’application permet de :

  • Savoir trierses déchets en fonction de l’endroit où l’on se trouve ?
  • Recevoir des informations régulières sur comment gérer vos déchets.
  • Trouver la poubelle la plus prochede soi

 

De plus, et au-delà de la source d’informations que l’application représente, cet outil est participatif. Ainsi, l’application Hoali permet de s’engager pour la propreté de la planète et ainsi limiter l’impact des déchets sur la nature :

  • Chacun d’entre nous peut enrichir la carte des points de collecte de déchets si on en trouve de nouveaux non référencés.
  • Cet outil encourage les actions spontanées de nettoyage de la nature car chacun peut être autonome face aux questions de tri.
  • Nous pouvons ainsi observer notre impact sur l’environnement. Hoali permet de lister toutes nos actions d’éco-citoyen et de les conserver dans les archives. Les graphiques de visualisation de votre activité d’éco-citoyen permettent d’évaluer notre impact et de stimuler un peu plus les actions. Afin de nous motiver encore plus à nettoyer la nature, Hoali va organiser des dispositifs qui permettront de valoriser et récompenser vos actions.
  • Cet outil permet enfin de créer une tribu et transformez HOALI à vos couleurs pour votre groupe d’éco-héros.

 

 

Une application donc très pratique au quotidien !

 

Disponible gratuitement sur AppleStore ou PlayStore.

 

[1] Hoali

 

Share Button

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)

Captcha super matheux (contre les bots) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.