En Novembre, on arrête de fumer (si, si) !

Salut les copains/copaines !

Alors voilà aujourd’hui commence une opération de santé publique qui se déroule pour la première fois en France, c’est le mois sans tabac. En effet, cette opération venue du Royaume-Uni propose à tous les fumeurs d’arrêter ensemble de fumer et ce pendant 30 jours, durée qui multiplie par 5 les chances pour un fumeur d’arrêter définitivement.
Il faut savoir qu’en France on compte environ 13 millions de fumeurs adultes dont un sur deux qui souhaite arrêter. Donc d’un, on se paye une réputation super clichée à l’étranger (et ce, pour une bonne raison), de deux, le tabac en France tue chaque année pas loin de 73 000 personnes (ce qui rend la clope moins glam’, du coup).
Les fumeurs qui veulent se lancer dans l’opération pourront même aller chercher un kit gratuit en pharmacie pour les aider durant cette période et auront accès à des conseils de spécialistes pour les mener dans leur démarche (n’hésitez pas à vous rendre sur le site tabacinfoservice.fr , partenaire moteur de l’opération). Il n’y a rien d’obligatoire, évidemment, tu peux tout à fait le faire à la MacGyver si tu préfères (et te cacher dans un chameau)(Non).
Personnellement, sans vouloir complètement arrêter, j’avoue que de ne pas me sentir l’âme d’un cendrier ambulant à chaque lendemain de soirée est une idée qui me plaît bien. C’est l’occasion de faire un cadeau à ma cardio et reprendre le sport dignement, d’avoir potentiellement des gens avec qui se plaindre et traverser cette épreuve, et ça tombe bien, c’est l’automne, il fait froid, donc toute excuse pour ne pas avoir à mettre les pieds dehors est bonne.

Qu’on soit bien clair, j’en pleure d’avance mais j’aime les challenges dans la vie, surtout ceux qui sont positifs pour ma santé, donc perso je dis oui ! J’espère que vous me suivrez dans cette folie insensée épreuve de feu bonne résolution et on se dit à bientôt !

Puisse le sort vous être toujours favorable,

Que la force soit avec vous,

Tu es un sorcier Harry Nope pas celle-là. Bref,

Bonne chance !
Signée La Renne Gwen

PS : Notre mur de commentaires peut servir de mur des lamentations, à utiliser (pour le coup) sans modération, on se fera un plaisir de lire les récits de vos souffrances (rire sadique) 😉

Share Button

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)

Captcha super matheux (contre les bots) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.